Histoire - Géographie

vendredi 27 septembre 2013

Devenir Egyptologue

Voici les hiéroglyphes pour permettre d’écrire tous les messages chiffrés que tu désires.

lundi 2 septembre 2013

Les repères d’histoire expliqués et illustrés

Et si tu profitais de la fin des vacances pour exercer ta mémoire en révisant les repères d’histoire pour préparer le brevet.
– En 5ème, tu dois connaître tous les repères de 6ème ;
– En 4ème, tu dois connaître tous les repères de 6èmes et tous les repères de 5ème ;
– En 3ème, tu dois savoir les repères (...)

mardi 2 juillet 2013

Corrigés de l’épreuve d’Histoire-Géographie -Education civique

Les élèves inquiets trouveront ici les corrigés complets de l’épreuve d’Histoire- Géographie- Éducation civique.
La difficulté de l’épreuve tient plus dans le fait qu’il a fallu jongler avec des connaissances puisées dans de nombreux chapitres et être très concis dans les (...)

mercredi 19 juin 2013

S’entrainer pour le brevet en histoire-géographie

Avec deux mois d’avance, les élèves du collège-lycée français de Pondichéry (Inde), ont planché les 29 et 30 avril sur les épreuves du DNB (diplôme national du brevet). Même si les sujets qui tomberont au mois de juin seront différents, ceux de Pondichéry donnent une indication de ce à quoi vous devez (...)